Emotion à Villeneuve-Loubet après la mort d'un cycliste percuté par un automobiliste qui a pris la fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pauline Thurier
Rassemblement des membres du club le "Mimosa Sprint" après le décès d'un des leurs dimanche 17 octobre sur cette route de Villeneuve-Loubet.
Rassemblement des membres du club le "Mimosa Sprint" après le décès d'un des leurs dimanche 17 octobre sur cette route de Villeneuve-Loubet. © Djamel Mouaki (FTV)

Dimanche 17 octobre, un cycliste de 77 ans est mort après un accident de la route à Villeneuve-Loubet. La gendarmerie tente de retrouver le véhicule impliqué dans l'accident.

C'est sur cette route des Plans, à Villeneuve-Loubet, que le cycliste de 77 ans est décédé ce dimanche 17 octobre 2021.

Sur place, ses amis du club "Mimosa Sprint" de Mandelieu, dont il était membre, se sont rassemblés ce mercredi matin pour lui rendre hommage.

Jean-Paul, c'était notre grand-père à tous. C'est très difficile de penser qu'il ne sera plus là. C'était un fou de vélo.

Un membre du "Mimosa Sprint"

Il s'occupait bien des jeunes, il était toujours bénévole pour toutes les activités. Il avait combattu le cancer et s'en était sorti, c'est vraiment bête de terminer comme ça.

Ce dimanche matin le cycliste circulait à vélo électrique sur la route lorsqu'il a été percuté par l'arrière par une voiture.

Selon nos constatations sur place, la piste cyclable aménagée le long de la voie étant un espace partagé avec les piétons, la vitesse y est limitée à 15 km/h. Le cycliste bénéficiant d'une assistance électrique était donc autorisé à circuler sur la route.

Sur Facebook, la gendarmerie lance un appel à témoins pour retrouver la voiture qui l'a percuté.

 

La voiture se serait dirigée ensuite vers Roquefort-les-Pins.

Si vous détenez un quelconque élément permettant d'identifier le véhicule en cause et son conducteur, veuillez contacter la Gendarmerie de Villeneuve-Loubet au 04 93 20 62 04.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.