Astek : deux représentants de personnel poursuivis pour "injures publiques"

Deux représentants du personnel de la société Astek devant le tribunal correctionnel de Grasse ce matin. Ils sont poursuivis pour "injures publiques". Des propos qu'ils auraient prononcés lors d'une manifestation des employés au printemps dernier. La décision du tribunal sera rendue le 15 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Astek emploie 750 personnes à Sophia Antipolis dans le secteur informatique et traverse depuis plusieurs mois un conflit social. Les faits se sont déroulés il y a huit mois. 170 personnes avaient alors dénoncé la politique managériale de la société de la société avant de s'en prendre verbalement au directeur général.
A chacun des deux prévenus, il est demandé 12500 euros d'amende et 10000 euros de dommages et intérêts. La décision du tribunal sera rendue le 15 avril.

Intervenants:

  • Mathieu Glasson Prévenu et porte-parole de " Solidaires Informatique "
  • Me Didier Lods Avocat société Astek Sud-Est
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information