Bal, feu d'artifice... On vous dit quelles sont les festivités maintenues sur la Côte d'Azur pour le 14 juillet

La quasi totalité des communes des Alpes-Maritimes ont annulé leurs festivités du 14 juillet. Quelques événements sont maintenus, notamment à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Isola 2000 ou Saint-Martin-Vésubie. À noter aussi quelques bals et concerts. On vous dit tout.

Saint-Martin-Vésubie, Isola 2000 et Saint-Jean-Cap-Ferrat maintiennent leur feu d’artifice pour la fête nationale du 14 juillet 2020.
Saint-Martin-Vésubie, Isola 2000 et Saint-Jean-Cap-Ferrat maintiennent leur feu d’artifice pour la fête nationale du 14 juillet 2020. © Rémy PERRIN/MAXPPP
Les feux d'artifices se compteront sur les doigts d'une main, ce 14 juillet 2020. Nice a opté pour un 14 juillet sobre, à Cannes où le jour de la fête nationale signe habituellement le lancement du festival pyrotechnique qui n'est pour l'heure pas maintenu. Mais une poignée de communes a toutefois décidé de maintenir le feu d'artifice : Certaines communes envisagent de reporter ce spectacle de lumière, c'est le cas d'Entrevaux qui a choisi le 14 août. 
 

Hélicoptères bombardiers d’eau à Saint-Martin Vésubie

Pour ce 14 juillet 2020, Saint-Martin Vésubie ne change presque rien à ses habitudes. Excepté le bal, sont prévus :
 La commune est membre des villes et villages des justes de France.


Soirée DJ à Isola 2000

21h début du bas sur la place du village des enfants à Isola 2000, interruption du bal à 22 h pour laisser place au feu d'artifices, puis reprise du bal animé par DJ Philou juste à la fin du feu.


Concerts à Antibes-Juan Les Pins

Toute la soirée du 14 juillet, dans le cadre de son Summer pop'arts, la ville d'Antibes-Juans Les Pins propose une série d'animations musicales et de spectacles déambulatoires :Et une série de concerts : 

Bal à Vence

La commune de Vence a décidé de maintenir le bal du 14 juillet. Un bal avec orchestre qui se tiendra place Clémenceau. 
 

Mapping à Cannes entre ciel et mer

Le 14 juillet à 22h, Cannes lancera une déambulation son et lumière sur les façades du Palais des Festival et l'Eglise Notre-Dame d'espérance, au Suquet. Le premier a pour thème le voyage dans le monde aquatique et pour nom "Le Palais des eaux". "Le Suquet sous les étoiles", c'est le nom de ce deuxième mapping qui propose une parenthèse onirique. Une animation en accès libre de 22h à 23h30.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs déconfinement société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter