Belvédère : deux femmes retrouvées sans vie

Publié le Mis à jour le
Écrit par DD
© www.villagesdefrance.ff

Deux femmes ont été retrouvées sans vie dans une maison sur la commune de Belvédère. D'après les premières constatations, elles seraient décédées des suites de blessures par armes à feu.

Une femme âgée de 44 ans et sa fille de 17 ans, issues d'une famille monégasque, ont été retrouvées mortes à leur domicile, une résidence secondaire sur la commune de Belvédère.

C'est l'époux et père des victimes qui a fait la macabre découverte aux environs de 12 heures. Ne parvenantpplus à les joindre depuis lundi dernier, il s'est rendu sur place ce samedi et a dû briser une vitre pour s'introduire dans la maison.

Reportage Didier Beaumont, Pierre Cohingnac et Jérémy Crunchant
durée de la vidéo: 00 min 32
Deux femmes retrouvées mortes à Belvédère

D'après les premières constations, elles seraient décédées des suites de blessures par armes à feu. Un magistrat du parquet de Nice s'est rendu dans l'après-midi dans cette commune de montagne située dans la vallée de la Gordolasque pour assister aux constatations effectuées par les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie.

Le parquet de Nice indique de son côté qu'une carabine a été retrouvée sur un lit mais qu'il reste à déterminer si cette arme a servi à la commission des faits. Les hypothèses envisagées à ce stade par les magistrats sont celles d'un double homicide, qui supposerait l'intervention d'un tiers, ou d'un homicide suivi d'un suicide.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.