Bijouterie Kronometry: procès des auteurs présumés

2 hommes armés et opérant à visage découvert avaient dévalisé le 31 juillet le magasin Kronometry, à Cannes  emportant des montres, soit un butin d' un million d'euros. L'un des auteurs présumés et un receleur présumé comparaissent cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Grasse.

Le 31 juillet 2013, la ville de Cannes est sous le choc, après le braquage d'un magasin de montres de luxe, Kronometry,  situé en face du Palais des Festivals.
Armé d'une grenade, un homme  à visage découvert entre dans la boutique, puis fait entrer son complice lui aussi armé.
La suite: ce sont des dizaines de bijoux volés.
Il s'agit du deuxième vol de bijou en l'espace de trois jours.
Le 28 juillet plus tôt,  non loin de là, le palace  Carlton est victime d'un vol très spectaculaire  lors d' une expo-vente. Le montant est  énorme: 100 millions d'euros.

Cet après-midi, deux hommes comparaissent devant le tribunal correctionnel de Grasse. Ils seraient impliqués dans le braquage de Kronometry. Il s'agit d'un des braqueur présumé, l'autre est en cavale, et du receleur présumé. Ils doivent répondre de vols aggravés et encourent dix ans de prison.

RAPPEL DES FAITS :

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité