6 suspects ont été placés en garde à vue dans l'enquête sur le braquage d'un horloger de luxe fin juillet 2013 sur la Croisette à Cannes. 4 hommes ont été interpellés à Vallauris et dans le bassin cannois, et 2 autres ont été extraits de leurs cellules.
Les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Nice poursuivaient à la mi-journée leurs perquisitions.2 hommes armés et opérant à visage découvert avaient dévalisé le 31 juillet le magasin Kronometry, situé en face du Palais des festivals, emportant une centaine de montres d'une valeur totale supérieure à un million d'euros.
La Croisette, une des principales artères du luxe en France, qui aligne les boutiques haut de gamme face à la mer, connaissait ainsi son 2ème braquage en quelques jours après le vol de bijoux à l'hôtel Carlton, pour un butin record de plus de 100 millions.
Le préfet des Alpes-Maritimes avait annoncé dans la foulée vouloir renforcer la sécurité autour des enseignes de luxe, en mettant en place un comité sur le modèle de celui qui fédère, depuis des décennies, les grandes maisons de la place Vendôme à Paris.