Biot : L'académie Mouratoglou aurait des vues sur le Sophia Country Club

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

Le projet est dévoilé par Patrick Mouratoglou. Le célèbre entraîneur et également compagnon de Serena Williams, envisage en effet de racheter le Sophia Country Club de Biot pour y créer une académie internationale de tennis à la place du terrain de golf.

Par Yves Lebaratoux et Laurence Collet

Une académie de tennis internationale qui attirerait les plus grands espoirs mondiaux de tennis, au Sophia Country Club. Le projet n'est pas abouti, mais il est bel et bien en cours, porté par un entraîneur influent : Patrick Mouratoglou. Celui-ci, déjà propriétaire d'une académie dans la région parisienne (dans les Yvelines) et célèbre pour son partenariat sportif et personnel avec Serena Williams, a engagé des discussions avec le propriétaire de l'hôtel biotois, le fonds d'investissement Benson Elliot Capital Management.
Négociations obligent, aucune partie n'accepte de s'exprimer publiquement.
La commune de Biot accueille, pour sa part, très favorablement cette initiative; elle a modifié son Plan Local d'Urbanisme, par une délibération du 26 septembre dernier.
L'académie Patrick Mouratoglou, à Biot, ce serait un clin d'oeil à l'histoire. Car c'est dans cette commune, au XIXème siècle que les frères Renshaw ont inventé la terre battue moderne, en utilisant les débris d'une poterie.
Un clin d'oeil qui prendrait la forme d'une véritable usine à champions de tennis, avec jusqu'à 200 pensionnaires et 3000 stages par semaine.

DMCloud:116709
Biot : Académie Mouratoglou?
Reportage : Laurence Collet, Richard De Silvestro, Bruno Prou


Sur le même sujet

Les + Lus