Boris Cyrulnik s'adresse aux victimes des inondations lors des rencontres Souffleurs d'avenir à Biot

Présent depuis ce vendredi à Biot, Boris Cyrulnik y a ouvert le festival "Les Souffleurs d'avenir". Une rencontre avec le public autour du thème "renaître après une catastrophe". Un sujet qui touche au coeur les habitants de cette commune très gravement concerné par les inondations d'octobre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le psychiatre, neurologue et éthologue est le parrain de cette 2e édition des" Souffleurs d'avenir" à Biot. Durant trois jours, le public peut partager des expériences innovantes autour d’acteurs engagés dans une démarche de transition : transition écologique, transition citoyenne, transition énergétique, transition sociale.

Parmi les temps forts de ce premier jour, la rencontre avec Boris Cyrulnik qui a développé le concept de résilience en appuyant sur l'importance "des autres dans ce processus".

Son interview intégrale :

Boris Cyrulnik a ouvert le festival Les Souffleurs d'avenir par un temps d'échange avec le public autour du thème "renaître après une catastrophe".

> Le programme de ce dimanche 1er mai 


Reportage lors de l'ouverture des rencontres, VARIN Véronique, LOTH Benoît, FABRE Caroline et LEMAIRE Sébastien :

Cette manifestation est l’occasion de partager des expériences innovantes autour d’acteurs engagés dans une démarche de transition. Un marché bio et paysan : des tables-rondes, conférences et débats ; des projections de films et expositions ; des stands, ateliers et animations ludiques… sont au rendez-vous.

Intervenants : Boris Cyrulnik - Psychiatre et psychanalyste, Maximilian Essayie - Conseiller municipal délégué à l'écocitoyenneté - Ville de Biot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité