Depuis ce matin et jusqu'à vendredi se déroule devant la cour d'assises des Alpes-maritimes à Nice le procès de quatre Lituaniens qui doivent répondre d'attaque à main armée d'une bijouterie, à Monaco, le 18 septembre 2012.
Les faits:
Les trois jeunes de moins de trente ans sont entrés dans la boutique, boulevard des Moulins, à Monaco, peu avant onze heures. Armés et à visage découvert, ils ont ligoté la vendeuse aux mains et aux chevilles avant de repartir avec une cinquantaine de montres de collection. Montant du butin: 200.000 euros.Un motard de la police blessé
Les policiers monégasques ont pris en chasse les malfaiteurs alors qu’ils montaient à bord d’un véhicule immatriculé en Italie. Dans la course poursuite, ils ont percuté un motard de police, puis trois véhicules particuliers à la hauteur de l’échangeur de Saint Roman. Deux des malfaiteurs ont été interpellés par la police française à Roquebrune-Cap Martin, quartier Carnoles. Le butin a été retrouvé.Un mois plus tard, un 3ème complice était interpellé à Poitiers puis fin octobre 2012, un 4ème en Allemagne.
Revoir le reportage réalisé par Céline Rolland et Julie Jacquard le 18 septembre 2012:
##fr3r_https_disabled##