Brignoles, Vidauban et La Trinité et pourraient tomber dans l'escarcelle du FN

Selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, le Front national pourrait arriver en tête dans 50 villes de plus de 10.000 habitants en mars prochain, lors des élections municipales. Brignoles, Vidauban (Var) et La Trinité (Alpes-Maritimes) font partie de ces communes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces 50 communes sont concentrées tout à fait au nord et au sud de l'Hexagone. Avec une légère disparité : 18 villes au-dessus de la Loire, 32 au-dessous. "Ce sont deux terreaux très différents, et où le FN a des stratégies différentes. Au nord, dans des terres ouvrières en crise, le parti est en lutte avec la gauche et la droite inexistante. Au sud-est, c'est un électorat populaire chez qui la question de l'immigration est centrale", analyse Jérôme Fourquet pour le Journal du Dimanche.

Selon les projections de l'Ifop, le candidat de Marine Le Pen pourrait totaliser près de 29% des suffrages à Brignoles, plus de 34% des suffrages à Vidauban et presque 34% à La Trinité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information