En attendant la suite du 1er tour du tableau final aujourd'hui, Virginie Razzano s’est qualifiée pour le 2ème tour tandis que Claire Feuerstein a été sortie. La bonne surprise vient de la jeune Irina Ramialison qui intègre le tableau final après s’être imposée au 3ème tour des qualifs.
Feuerstein défaite avec les honneursClaire Feuerstein avait fort à faire, opposée à la tête de série n°1 Romina Oprandi, classée 53ème mondiale. Après lui avoir donné du fil à retordre en remportant la première manche au tie break et en ayant mené dans le deuxième set, elle s’inclinait finalement 7-6(4) 6-4 6-3 au terme d’une farouche résistance.
Razzano réussit son entrée
Virginie Razzano était opposée à la Russe Nina Bratchikova, 110ème joueuse mondiale. Après un premier set vite concédé, la Française reprenait les choses en main pour une 2ème manche disputée et une 3ème en roue libre (2-6 6-2 6-1).
Ramialison, l’aventure continue..!
En début de journée, s’était déroulé le 3ème et dernier tour des qualifications pour distribuer les 4 dernières places pour le tableau final. La jeune Irina Ramialison venait à bout de l’Argentine Tatiana Bua 6-1 7-6 (6) pour participer au deuxième tableau final d’un 100 000 $ de sa carrière. Aujourd'hui, elle est opposée à la Luxembourgeoise tête de série n°2 Mandy Minella.
Chloé Paquet, 18 ans, n’est pas parvenue à l’imiter, la faute à une blessure au poignet qui l’a contrainte à l’abandon après la perte du premier set (6-3 ab.)
Les résultats du jour dans le tableau final :
Romina Oprandi (SUI) b. Claire Feuerstein (FRA) : 6-7 (4) 6-4 6-3
Teliana Pereira (BRA) b. Shahar Peer ( ISR) : 6-2 6-3
Elina Svitolina (UKR) b. Kai-Chen Chang (TPE) : 6-3 3-6 6-0
Alexandra Cadantu (ROU) b. Sesil Karatantcheva (KAZ) : 0-6 6-3 6-2
Estrella Cabeza-Candela (ESP) b. Maria-Elena Camerin (ITA) : 7-5 6-2
Virginie Razzano (FRA) b. Nina Bratchikova (RUS) : 2-6 6-2 6-1
Aujourd'hui, suite et fin du 1er Tour dès 10h30 avec 5 tricolores au programme : Irina Ramialison, Myrtille Georges, Caroline Garcia, Irena Pavlovic et Pauline Parmentier.
Lire également : "Cagnes-sur-Mer : Fin des qualifications et 1er tour du 16ème Open GDF Suez"