Cagnes-Sur-Mer : Un mur anti-bruit pour séparer les riverains de l'Autoroute A8

Les travaux de protection sonore de l'A8 ont commencé. Objectif, poser plus d'1,2kms d'écrans acoustiques pour améliorer la vie des résidants cagnois. Jusque-là, certains riverains subissaient un vacarme de plus de 75 décibels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pétitions et les courriers ne cessaient de pleuvoir depuis des années pour obtenir des murs anti-bruit. À Cagnes-Sur-Mer, Vinci autoroute et les pouvoirs publics ont fini par entendre ces plaintes. Pour pallier à cette pollution sonore, des écrans dits "absorbants" devraient être prochainement installés le long de l'autoroute A8 afin de diviser par 2 l'énergie acoustique et améliorer les conditions de vie des habitants voisins.

Intervenants : Maryvonne Guillaume (Voisine de l'autoroute), Xavier Richer de Forges (Directeur des opérations ESCOTA) et Corinne Guidon (Adjointe à l'environnement, Cagnes-Sur-Mer)
Les concernés sont unanimes, la situation était devenue « invivable » la moitié de l'année. En été, impossible de dormir les fenêtres ouvertes ou de piquer un somme dans son jardin. 

Je voudrais vendre ma maison et j'espère que le mur va solutionner le problème parce que le bruit a incommodé beaucoup d'acheteurs, déclare une habitante

La structure devrait être installée sur 1,2km entre 22h et 4h30 du matin sur 3 tronçons de la chaussée sud. La voie de droite sera fermée pendant la durée des travaux qui se termineront d'ici mai 2017.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information