Grande tradition sur la Côte d’Azur, la ville de Cagnes-sur-Mer a inauguré ce dimanche la saison des bains de Noël. 670 personnes se sont baignées dans une eau à 17°C, un record.
C'est une tradition qui ne lasse jamais, et qui marque même le début des fêtes de fin d'année sur la Côte d'Azur. Ce dimanche 1er décembre, au Cros de Cagnes, le premier bain de Noël de l'année a été organisé entre 9 heures et midi, à l'appel des azuréens les plus courageux.
Le thermomètre affichait une eau à 17°C, amplement suffisant pour 670 personnes, qui se sont jetées à l'eau visiblement sans aucun problème. Il s'agit d'un record de fréquentation pour ce bain annuel, organisé par la commune de Cagnes-sur-Mer.
Plus surprenant, tous les baigneurs du jour n'habitent pas la région, même si de nombreux habitués étaient présents. Tous saluent la "bonne ambiance" qui règne sur l'événement. France 3 vous propose de vivre ou revivre cette matinée en images.
L'échauffement au son des "Bronzés font du ski"
Le bateau du "vrai" Père Noël salue les baigneurs avant le départ
La foule de pères Noël dans l'attente
Les 670 participants se jettent à l'eau !
La plupart des participants sont restés environ une heure dans l'eau, même si certains ont souhaité prolonger ce petit plaisir plus longtemps que les autres.
L'US Cagnes Triathlon a rejoint l'événement
De nombreux spectateurs en plus des baigneurs
La matinée s'est conclue sur un petit-déjeuner, avec café et mini-viennoiseries à disposition. Quant aux amateurs qui ont raté l'événement, ou qui souhaitent réitérer l'expérience, sachez qu'un nouveau bain de Noël est déjà prévu dans les Alpes-Maritimes ce mois-ci. Il aura lieu dans deux semaines, le dimanche 15 décembre, cette fois sur la plage de Villeneuve-Loubet.