La SNSM sensibilise les plaisanciers aux dangers de la mer

Chaque année la SNSM du Cros de Cagnes, à Cagnes-sur-Mer organise une journée « Sécurité Mer ». L'occasion de faire participer des plaisanciers à des exercices de secours et de rappeler les règles de sécurité en Mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Auteurs : Beranrd Peyrano et Frédéric Cerulli

Intervenants : 
  • Gilles Rochette, patron de la SNSM du Cros de Cagnes
  • Pierre, bénévole
  • Lionel Caroff, plaisancier

C'est une manœuvre que tous les plaisanciers n'espèrent jamais faire : percuter son radeau de survie, cela veut dire que le bateau coule.
Une démonstration avec radeau de survie a été réalisée dimanche matin sur le port de Villeneuve-Loubet par la SNSM dans le cadre d'une journée de prévention à la sécurité en mer et afin de transmettre aux plaisanciers les bons réflexes pour naviguer en toute sécurité.

Plus vieille structure de secours maritimes


Créée en 1923, la Société Nationale de Sauvetage en Mer du Cros de cagnes est la plus vielle structure de secours maritimes sur la côte d'azur. C'est surtout une association composée de bénévoles mobilisés en permanence.
Beaucoup de curieux ont assisté à une multitude d'exercices. Certains encore étonnés de voir qu'il n'existe pas de formation obligatoire de secours en Mer: "Ca serait bon de faire un rappel des règles de sauvetage en mer à chaque plaisancier".

En Mer 2 numéros à retenir en cas d'urgence pour appeler les secours, le 16 par la VHF ou de n'importe quel portable il faut composer le 196.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information