• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un mur menace de s'effondrer à Cagnes-sur-Mer : 21 personnes relogées

Le mur menace de tomber sur les maisons. / © Frédéric Cerulli / France 3 Côte d'Azur
Le mur menace de tomber sur les maisons. / © Frédéric Cerulli / France 3 Côte d'Azur

Les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus ce jeudi pour évacuer 21 personnes suite à l'affaissement d'un mur et d'une partie de d'une rue. Le sol a été abîmé par les fortes pluies et menace de se dérober.

Par Laurent Verdi

L'intervention a eu lieu à 18h15, les pompiers ont évacué 21 personnes Chemin du Collet-des-Grailles, à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.



Un mur long de 60 mètres et d'une hauteur de 5 mètres menace de s'effondrer comme le rapporte nos confrères de Nice-Matin. Des voitures stationnées près du mur menaçaient aussi de tomber sur la résidence et ont été enlevées. La circulation a également été rétablie ce vendredi.

Les fortes pluies ont abîmé la chaussée et creusé le sol sur le bord de la rue.

21 personnes relogées


Les pompiers ont évacué 21 personnes ce jeudi. 4 familles ont été relogées par les services sociaux de la ville de Cagnes-sur-Mer. Vendredi matin, les habitants de l'immeuble n'étaient pas encore autorisés à rentrer chez eux.

Des travaux d'urgence ont été réalisés par la ville. Un boudin a été installé en amont de la rue pour dévier les ruissellements.

Une société devrait intervenir pour réaliser des travaux de sécurisation du mur. Suite à cela, une géologue se rendra sur place et les familles devraient pouvoir réintégrer leur logement après avis du géologue. La mairie espère que cela se fera dans la soirée de vendredi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus