Un mur menace de s'effondrer à Cagnes-sur-Mer : 21 personnes relogées

Les pompiers des Alpes-Maritimes sont intervenus ce jeudi pour évacuer 21 personnes suite à l'affaissement d'un mur et d'une partie de d'une rue. Le sol a été abîmé par les fortes pluies et menace de se dérober.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intervention a eu lieu à 18h15, les pompiers ont évacué 21 personnes Chemin du Collet-des-Grailles, à Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes.



Un mur long de 60 mètres et d'une hauteur de 5 mètres menace de s'effondrer comme le rapporte nos confrères de Nice-Matin. Des voitures stationnées près du mur menaçaient aussi de tomber sur la résidence et ont été enlevées. La circulation a également été rétablie ce vendredi.

Les fortes pluies ont abîmé la chaussée et creusé le sol sur le bord de la rue.

21 personnes relogées


Les pompiers ont évacué 21 personnes ce jeudi. 4 familles ont été relogées par les services sociaux de la ville de Cagnes-sur-Mer. Vendredi matin, les habitants de l'immeuble n'étaient pas encore autorisés à rentrer chez eux.

Des travaux d'urgence ont été réalisés par la ville. Un boudin a été installé en amont de la rue pour dévier les ruissellements.

Une société devrait intervenir pour réaliser des travaux de sécurisation du mur. Suite à cela, une géologue se rendra sur place et les familles devraient pouvoir réintégrer leur logement après avis du géologue. La mairie espère que cela se fera dans la soirée de vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information