Des incidents techniques dans le quartier des Ferrayonnes (Cagnes-sur-Mer), limitrophe de Villeneuve-Loubet, ont plongé une partie de la ville dans le noir mercredi 23 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour à la normale ce jeudi matin après une fin de journée compliquée pour une partie des habitants de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) mercredi 23 novembre. En effet, environ 600 personnes ont été touchées par une coupure d'électricité dans le quartier cagnois des Ferrayonnes, frontalier à la ville.  

"La rupture du câble a mis tout le reste de la ligne en surtension, plusieurs transformateurs ont disjoncté", a précisé Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet en charge de la Tranquillité publique, à nos confrères de Nice-Matin.

Si des groupes électrogènes provisoires ont été installés par une équipe d'Enedis dans la soirée, des réparations sont toujours en cours. Deux incidents techniques, aérien et sous-terrain, seraient à l'origine de cette coupure de courant. 

Le bord de mer impacté

Au-delà des foyers privés d'électricité, l'éclairage public et les feux de signalisation ont eux aussi été mis à mal. Un black-out qui a provoqué une perturbation plus importante du trafic qu'à l'habitude dans Villeneuve-Loubet. 

Si la coupure a directement concerné quelques habitants des Ferrayonnes, il a surtout impacté le quartier des Maurettes ainsi que le bord de mer. Les employés de l'Intermarché Super ont même dû jeter quelques produits frais stockés dans leurs frigos, en partie à l'arrêt hier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information