Plus de 500 personnes impactées par une coupure d'électricité à Villeneuve-Loubet

Publié le
Écrit par Noémie Furling .

Des incidents techniques dans le quartier des Ferrayonnes (Cagnes-sur-Mer), limitrophe de Villeneuve-Loubet, ont plongé une partie de la ville dans le noir mercredi 23 novembre.

Retour à la normale ce jeudi matin après une fin de journée compliquée pour une partie des habitants de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) mercredi 23 novembre. En effet, environ 600 personnes ont été touchées par une coupure d'électricité dans le quartier cagnois des Ferrayonnes, frontalier à la ville.  

"La rupture du câble a mis tout le reste de la ligne en surtension, plusieurs transformateurs ont disjoncté", a précisé Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet en charge de la Tranquillité publique, à nos confrères de Nice-Matin.

Si des groupes électrogènes provisoires ont été installés par une équipe d'Enedis dans la soirée, des réparations sont toujours en cours. Deux incidents techniques, aérien et sous-terrain, seraient à l'origine de cette coupure de courant. 

Le bord de mer impacté

Au-delà des foyers privés d'électricité, l'éclairage public et les feux de signalisation ont eux aussi été mis à mal. Un black-out qui a provoqué une perturbation plus importante du trafic qu'à l'habitude dans Villeneuve-Loubet. 

Si la coupure a directement concerné quelques habitants des Ferrayonnes, il a surtout impacté le quartier des Maurettes ainsi que le bord de mer. Les employés de l'Intermarché Super ont même dû jeter quelques produits frais stockés dans leurs frigos, en partie à l'arrêt hier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité