4 morts en Corse dans le crash d'un avion de tourisme en provenance de Cannes

Un petit avion de tourisme en provenance de Stasbourg, et qui avait fait escale à Cannes, s'est écrasé mardi en début d'après-midi près de la piste de l'aérodrome de Ghisonaccia. Les quatre passagers à bord n'ont pas survécu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit avion de tourisme parti de Strasbourg, qui avait fait escale à Cannes s'est écrasé mardi en début d'après-midi  non loin de la piste de l'aérodrome de Ghisonaccia, ville côtière à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bastia en Haute Corse. 
Les quatre passagers présents à bord du bimoteur, deux hommes deux femmes, tous allemands, et un chien,  n'ont pas survécus.
L'avion s'est écrasé dans les vignes, à proximité de l'habitation du maire de Ghisonaccia, ont précisé les pompiers, qui ont été alertés par l'appel d'un particulier et ont dépêché vingt hommes sur place, ainsi que des ambulances et un véhicule de désincarcération.


Une enquête a été confiée à la gendarmerie du transport aérien et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse pour déterminer les causes de la catastrophe, a précisé la procureure de la République de Bastia Catherine Tharot.
L'avion, parti de Strasbourg, avait décollé de Cannes, et il se dirigeait selon son plan de vol vers l'aéroport de Ghisonaccia, à environ 90 km au sud de Bastia sur la côte orientale de l'île, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information