600 étudiants naviguent au large de la Côte d'Azur

La météo clémente a accueilli le départ des bateaux ce dimanche.
Auteurs: Laurence Collet et Didier Beaumont

Du 8 au 15 avril, 600 étudiants venus de toute la France vont régater entre Cannes et Cogolin. Ils ont pris le départ sur 25 bateaux, ce dimanche matin dans une régate organisée par des étudiants de la prestigieuse université Paris Dauphine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 35 ans les étudiants de l'université de Dauphine à Paris organisent la SpiDauphine, une régate en Méditerranée à laquelle sont conviés 600 étudiants de toutes les universités de France.



Du 8 au 15 avril il régate entre Cannes et Cogolin. 25 bateaux ont pris le départ ce dimanche matin.

Une organisation bien rodée


Pour ces étudiants en droit, en architecture ou en histoire, c'est une expérience de vie et de convivialité. Pour les organisateurs, de jeunes étudiants de Dauphine, c'est l'aboutissement de plusieurs mois de préparation: recherche de sponsors, mise en place du projet, gestion du budget... À coup sûr la SpiDauphine les met dans le bon vent pour leur future carrière en entreprise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information