Ce dimanche, le parcours de l'Urban Trail, partagé entre la ville, la plage et le Palais des Festivals, a offert aux participants une visite sportive de Cannes.
Ce dimanche, ils étaient 1 233 à franchir la ligne de départ de l’Urban Trail de Cannes. L’originalité de cette course réside dans le fait qu’elle offre une redécouverte de la ville de Cannes grâce à un parcours aux paysages diversifiés.
Les participants ont pu courir dans le sable de la Croisette, admirer la vue depuis la Croix-des-Gardes, traverser la mairie de Cannes avant de fouler la scène du Palais des festivals. Une sorte de visite guidée sportive, qui tombe plutôt bien en ce week-end de journées européennes du patrimoine.
Trois parcours différents étaient proposés aux coureurs en fonction de leur niveau et de leur objectif. Le Cannes découverte run (8 km) et le Petit Cannois (14 km) proposaient une version avec et sans chronomètre pour ceux qui voulaient se dépenser sans se presser. Ce qui n’était pas le cas du Grand Cannois (27 km), plus axé sur la compétition.
Le Maire de Cannes présent
Camille Corniglion et Florian Debette, gagnants de la précédente édition ont remis leurs médailles en jeu, mais ont aussitôt récupéré leurs places sur le podium. Florian Debette est arrivé en première place avec un chronomètre à 1h49’33’, suivi de Julien Plumer et de Camille Corniglion.
Le maire de Cannes, David Lisnard, a également mouilléi le maillot ce dimanche.
L’élu a terminé l’épreuve en 2h27’40’’, ce qui le place à la 19e place.