Il a plus d’une trentaine de sculptures à son actif, F.L passe toute son temps libre à créer. Des bustes, des statues, certaines classiques, d’autres beaucoup moins. Un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits.
F.L Gendre est agent hospitalier à l’hôpital Simone Veil de Cannes. Son amour pour la sculpture, il l’a découvert sur le tard après une visite au musée départemental d’Arles.
Il commence alors à travailler l’argile et façonne des pièces uniques qu’il peint à l’acrylique au pinceau et parfois à l’aérosol.
Rien ne laisser présager que le cannois s’orienterait vers une telle passion. Il s’est formé seul, à la force de ses rêves.
Pour créer ces sculptures, ce cinéphile s’inspire souvent de tous ces films qui l’ont marqué. Comme la guerre des étoiles et l’emblématique personnage de Darth Vador.
Il se sert aussi de son propre imaginaire, et de ses multiples univers qui lui permettent de façonner des créatures aussi mystérieuses qu’inquiétantes.
Ce geek et fier de l’être a déjà exposé ses modèles au salon Cultura de Mandelieu La Napoule ou au Mangame show de Fréjus.
Après plusieurs années de travail, F.L Gendre est omniprésent sur la toile et est suivi par des centaines de passionnés comme sur sa page Facebook.