Attaque au couteau de policiers cannois : Lakhdar B. est mis en examen et placé en détention provisoire

Le procureur de la République de Grasse a communiqué, ce vendredi 12 novembre dans la soirée, la mise en examen et le placement en détention provisoire de Lakhdar B.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal de Grasse a fait savoir, via communiqué de presse, que "l'auteur présumé des faits a été mis en examen des chefs de tentatives d'assassinat sur fonctionnaires de police et de violences ayant entrainé une interruption totale de travail inférieure à 8 jours avec préméditation, arme et sur fonctionnaires de police".

Le ressortissant algérien âgé de 37 ans, Lakhdar B., a été entendu par la juge d'instruction cet après-midi. Le document précise également qu'il est placé en détention provisoire.

5 jours après les faits

Lundi 8 novembre, vers 6h30, une patrouille de police - avec 4 membres des forces de l'ordre à bord - a été attaquée par un homme semblant vouloir un renseignement. Le véhicule de police stationnait aux abords du commissariat central de Cannes. L'individu a ouvert une portière pour porter plusieurs coups de couteau au niveau du thorax d'un premier policier. Puis il a fait le tour de la voiture pour s'en prendre à la cheffe de bord. Tous deux ont été protégés de la lame de l'arme grâce à leur équipement et leur gilet pare-balles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information