Braquage dans une bijouterie à Cannes : butin évalué à 15 millions d'euros

Un braquage a eu lieu ce matin à Cannes, à la bijouterie Harry Winston. Tout s'est passé dans le calme mais le préjudice est évalué à 15 millions d'euros .

Tout est allé très vite, sept minutes au total. Ce matin à Cannes, en fin de matinée, un homme se faisant passer pour un client est entré à visage découvert dans  la bijouterie Harry Wilson, situé au 29 boulevard de la Croisette. Sous la menace d'un pistolet automatique calibre 7.65, avec à la main une grenade ( réelle ou factice on ne le sait pas pour l'instant), il s'est fait  ouvrir les vitrines par les vendeuses, après avoir mis l'agent de sécurité à terre. Il s'est emparé de  26 parures en diamant, pour un montant évalué à 15 millions d'euros. Aucun coup de feu n'a été tiré et tout s'est passé dans le calme. Il est reparti à pieds. 
La bigade de répression du banditisme de la police judiciaire est sur les lieux. C'est elle qui est chargé de l'enquête. 
Les bijouteries de la Croisette  et les éablissements de luxe sont des cibles privélégiées  des braqueurs.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité