Camille Rayon bâtisseur de port est décédé à l'âge de 101 ans

Il a crée la grande majorité des ports de plaisance des Alpes-maritimes mais aussi celui d'Hammamet (Tunisie). Compagnon, de De Gaulle, héros de la Résistance, Camille Rayon est décédé mercredi après-midi dans une maison de retraite d'Antibes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les années 60, alors qu'il tient le restaurant "La maison des pêcheurs" au cap d'Antibes, Camille Rayon a l'idée de créer des abris qui à l'époque faisait cruellement défaut aux bateaux. Il commence par le port Gallice, puis le port Vauban et bien d'autres. A Golfe-Juan, le port porte son nom.

Reportage réalisé le 6 juin 2013 à l'occasion des 100 ans de Camille Rayon:

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information