Une vente aux enchère d'oeuvres données par une quarantaine d'artistes a permis de récolter près de 50 000 euros pour venir en aide aux sinistrés des inondations d'octobre 2015.
Une quarantaine d'artistes, dont Moya ou OLLL, ont fait don de leurs oeuvres afin de les vendre aux enchères, au bénéfice des victimes des inondations d'octobre qui ont durement touché la ville de Cannes.
50 000 euros
Toiles, sculptures, collages, ont été mis à prix à un tiers de leur valeur. La vente, animée par un commissaire priseur cannois, a permis de récolter près de 50 000 euros. La somme sera redistribuée par les services sociaux de la ville aux victimes des inondations.Elle vient s'ajouter au million d'euro déjà récolté par la ville de Cannes depuis l'appel axu donx lancé par le maire, juste après les inondations.
Une autre vente pendant le Festival du Film
Une autre vente aux enchères pour aider la ville est prévue, en mai, lors du Festival de Cannes. Plus de toiles cette fois-ci, mais des objets liés au cinéma, sous le parrainage de l'ancien président du Festival, Gilles Jacob.
Vente aux enchères d'oeuvres données par des artistes, au profit des sinistrés des inondations d'octobre 2015.
•
©France 3 Côte d
Marie-Françoise Naccache, cannoise
David David, artiste
David Lisnard, aire de Cannes