Cannes: 50 000 € pour la vente d'art au profit des sinistrés des inondations

Une vente aux enchère d'oeuvres données par une quarantaine d'artistes a permis de récolter près de 50 000 euros  pour venir en aide aux sinistrés des inondations d'octobre 2015. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine d'artistes, dont Moya ou OLLL, ont fait don de leurs oeuvres afin de les vendre aux enchères, au bénéfice des victimes des inondations d'octobre qui ont durement touché la ville de Cannes. 

50 000 euros

Toiles, sculptures, collages, ont été mis à prix à un tiers de leur valeur. La vente, animée par un commissaire priseur cannois, a permis de récolter près de 50 000 euros. La somme sera redistribuée par les services sociaux de la ville aux victimes des inondations.
Elle vient s'ajouter au million d'euro déjà récolté par la ville de Cannes depuis l'appel axu donx lancé par le maire, juste après les inondations. 

Une autre vente pendant le Festival du Film

Une autre vente aux enchères pour aider la ville est prévue, en mai, lors du Festival de Cannes. Plus de toiles cette fois-ci, mais des objets liés au cinéma, sous le parrainage de l'ancien président du Festival, Gilles Jacob.
Vente aux enchères d'oeuvres données par des artistes, au profit des sinistrés des inondations d'octobre 2015. ©France 3 Côte d
Intervenants: 
Marie-Françoise Naccache, cannoise 
David David, artiste
David Lisnard, aire de Cannes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information