• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cannes : DJ Snake, Solomun et Orelsan en tête d’affiche des Plages Electroniques 2019

Les Plages Electroniques / © Alexandre Macchi
Les Plages Electroniques / © Alexandre Macchi

Du 9 au 11 août, les Plages Electroniques reviennent pour une nouvelle édition sur la terrasse et la plage du Palais des Festivals de Cannes. Ce rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur rassemble tous les amateurs de musique électronique pour 3 jours de festivités.
 

Par Elodie Berenice

Depuis 2006, les Plages Electroniques est l’une des plus grandes « beach party » européennes. Pour la 14ème édition, l’événement compte 40 000 festivaliers, 4 scènes, plus de 60 artistes et 40 000m² de dancefloor dans une ambiance festive et cosmopolite. La programmation sera un mélange de musique électro et urbaine, de têtes d’affiche et de découvertes. Nouveauté cette année : un after party supplémentaire le dimanche soir à la Rotonde du Palais des Festivals jusqu’à 5h du matin.
 

Une programmation exceptionnelle

VENDREDI 9 AOÛT
Le festival s’ouvre sur une ambiance « Made in Ibiza » avec Solomun, le DJ bosno-allemand aux inspirations R’n’B, funk et disco. A ses côtés, l’américain d’origine cubaine Maceo Plex et le duo suisse Adriatique accompagné de leur tech house envoûtante. Cette année, les artistes féminines ont une place de choix dans la programmation à l’image de la Fleur, Onyvaa ou Purdey


Gagnez vos places pour le festival avec le Club FranceTV


Solomun
Solomun - Somebody's Story (Original Mix)

Maceo Plex
Maceo Plex - Conjure Dreams - Drumcode - DC136

Adriatique
Adriatique - Craft [SIAMESE010]

Et aussi: Âme, Polo & Pan, Dan Ghenacia B2B Dyed Soundorom, Maya Jane Coles, Meute, Oxia B2B Nicolas Masseyeff, AHM Red, Andrea Tafur, Dorian Craft, Jack Ollins, Peo Watson B2B David Asko, Rammö.


SAMEDI 10 AOÛT

Le deuxième jour est un concentré de « Dance et EDM » (electronic dance music). Avec 13 milliards de vues combinés, le roi des titres à succès, DJ Snake prendra le contrôle des Plages Electroniques. A ses côtés, l’authentique et intemporelle house music du duo Camelphat et le mystérieux Claptone dans une ambiance électrique.
A l’image de Nico de Andrea, Simasta ou Le Pèdre, ces artistes, originaires du Sud de la France parcourent les scènes internationales et joueront leurs sets favoris sur les plages cannoises.

Dj Snake
Major Lazer & DJ Snake - Lean On (feat. MØ) (Official Music Video)

Camelphat
Camelphat & Elderbrook ‘Cola’

Claptone
Claptone - No Eyes (feat. Jaw)

Et aussi: Mercer, Vladimir Cauchemar, Bleu Toucan, Eagles & Butterflies, Elisa do Brasil, Miley Serious, Piu Piu, Todiefor B2B Born Dirty, Zimmer, Aïm N B2B Reno, Andy Book, Dysk, Jacky, Malcolm, Solstice


DIMANCHE 11 AOÛT

Pour clôturer ces 3 jours de festivités, cap sur les musiques urbaines avec le rappeur Orelsan découvert en 2008 avec son premier album « Perdu d’avance » certifié disque d’or. Le duo explosif du collectif Pardon My French Tchami x Malaa prendra le relais au même titre que le prodige britannique Jax Jones. A ne pas manquer aussi ce soir-là : le set afro-house endiablé de l’espoir sud-africaine Kampire.

Orelsan
OrelSan - La Terre est Ronde

Tchami x Malaa
Malaa - Notorious (Cheyenne Giles Remix)

Jax Jones
Jax Jones, Martin Solveig, Madison Beer - All Day And Night (Late Night Session)

Et aussi: Mr Oizo, Kinstantin Sibold, Pachanga Boys, The Pirouettes, Aslove, Djibril Cisse Tcheba, Maxenss, Ouais Stephane, Izem, Mo Laudi, Rita Maïa, Umbre, Sims.


Les animations autour du festival 

Dès 14h, les festivaliers pourront profiter d’un village Festival avec food trucks, beauty corner, espace chill out et pleins d’autres surprises. Sur la plage, rendez-vous pour des animations ludiques avec l’Open Water Party.
Quant aux After, ils se dérouleront jusqu'à 05h30 du matin dans la Rotonde du Palais des Festivals qui est transformée pour l'occasion en véritable club éphémère pouvant accueillir plus de 5000 personnes.
 

Plan du festival 

Plan du festival / © Les Plages Electroniques
Plan du festival / © Les Plages Electroniques

Les Plages Electroniques 2019

Plage / Terrasse du Palais des Festivals
1 Boulevard de la croisette
06400 Cannes
FRANCE

Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel des Plages Electroniques.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus