Du 9 au 11 août, les Plages Electroniques reviennent pour une nouvelle édition sur la terrasse et la plage du Palais des Festivals de Cannes. Ce rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur rassemble tous les amateurs de musique électronique pour 3 jours de festivités.
Depuis 2006, les Plages Electroniques est l’une des plus grandes « beach party » européennes. Pour la 14ème édition, l’événement compte 40 000 festivaliers, 4 scènes, plus de 60 artistes et 40 000m² de dancefloor dans une ambiance festive et cosmopolite. La programmation sera un mélange de musique électro et urbaine, de têtes d’affiche et de découvertes. Nouveauté cette année : un after party supplémentaire le dimanche soir à la Rotonde du Palais des Festivals jusqu’à 5h du matin.
Une programmation exceptionnelle
VENDREDI 9 AOÛTLe festival s’ouvre sur une ambiance « Made in Ibiza » avec Solomun, le DJ bosno-allemand aux inspirations R’n’B, funk et disco. A ses côtés, l’américain d’origine cubaine Maceo Plex et le duo suisse Adriatique accompagné de leur tech house envoûtante. Cette année, les artistes féminines ont une place de choix dans la programmation à l’image de la Fleur, Onyvaa ou Purdey
Gagnez vos places pour le festival avec le Club FranceTV
Solomun
Maceo Plex
Adriatique
Et aussi: Âme, Polo & Pan, Dan Ghenacia B2B Dyed Soundorom, Maya Jane Coles, Meute, Oxia B2B Nicolas Masseyeff, AHM Red, Andrea Tafur, Dorian Craft, Jack Ollins, Peo Watson B2B David Asko, Rammö.
SAMEDI 10 AOÛT
Le deuxième jour est un concentré de « Dance et EDM » (electronic dance music). Avec 13 milliards de vues combinés, le roi des titres à succès, DJ Snake prendra le contrôle des Plages Electroniques. A ses côtés, l’authentique et intemporelle house music du duo Camelphat et le mystérieux Claptone dans une ambiance électrique.
A l’image de Nico de Andrea, Simasta ou Le Pèdre, ces artistes, originaires du Sud de la France parcourent les scènes internationales et joueront leurs sets favoris sur les plages cannoises.
Dj Snake
Camelphat
Claptone
Et aussi: Mercer, Vladimir Cauchemar, Bleu Toucan, Eagles & Butterflies, Elisa do Brasil, Miley Serious, Piu Piu, Todiefor B2B Born Dirty, Zimmer, Aïm N B2B Reno, Andy Book, Dysk, Jacky, Malcolm, Solstice
DIMANCHE 11 AOÛT
Pour clôturer ces 3 jours de festivités, cap sur les musiques urbaines avec le rappeur Orelsan découvert en 2008 avec son premier album « Perdu d’avance » certifié disque d’or. Le duo explosif du collectif Pardon My French Tchami x Malaa prendra le relais au même titre que le prodige britannique Jax Jones. A ne pas manquer aussi ce soir-là : le set afro-house endiablé de l’espoir sud-africaine Kampire.
Orelsan
Tchami x Malaa
Jax Jones
Et aussi: Mr Oizo, Kinstantin Sibold, Pachanga Boys, The Pirouettes, Aslove, Djibril Cisse Tcheba, Maxenss, Ouais Stephane, Izem, Mo Laudi, Rita Maïa, Umbre, Sims.
Les animations autour du festival
Dès 14h, les festivaliers pourront profiter d’un village Festival avec food trucks, beauty corner, espace chill out et pleins d’autres surprises. Sur la plage, rendez-vous pour des animations ludiques avec l’Open Water Party.Quant aux After, ils se dérouleront jusqu'à 05h30 du matin dans la Rotonde du Palais des Festivals qui est transformée pour l'occasion en véritable club éphémère pouvant accueillir plus de 5000 personnes.
Plan du festival
Les Plages Electroniques 2019
Plage / Terrasse du Palais des Festivals
1 Boulevard de la croisette
06400 Cannes
FRANCE
Pour plus d'informations sur la programmation, rendez-vous sur le site officiel des Plages Electroniques.