Un incident sur un transformateur Enedis sur le secteur de Cannes a privé d'électricité jusqu'à 18 000 foyers ce jeudi 5 septembre en début d'après-midi.
Vers 15h15 ce jeudi, un incident sur un "poste source" dans le jargon technique, soit le transformateur entres lignes à haute tension et celles à moyenne tension a perturbé la distribution en électricité du secteur cannois.
Pendant environ une heure, particuliers, boutiques et même l'entreprise Aliena Space à Cannes La Bocca ont été privé d'électricité.
Incident au poste source de Cannes la Bocca, privant d'électricité des clients à Mandelieu et dans certains quartiers de Cannes. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir au plus vite l'électricité. pic.twitter.com/QGBGx08Mbz
— Enedis Côte d'Azur (@enedis_coteazur) September 5, 2019
La société Enedis a relevé jusqu'à 18.000 foyers touchés au plus fort de la panne à 15h15. Ils n'étaient plus que 800 à 16h50.
Le réseau devrait été entièrement rétabli dans la soirée. "En attendant de déterminer la nature de la panne, l'objectif pour nos agents est de rétablir le courant pour un maximum de clients", nous a précisé la direction d'Enedis Côte d'Azur.
La panne a principalement touché le bord de mer :