Cannes : Joséphine Baker renaît grâce par la chanteuse brésilienne Jussanam

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Jussanam, la chanteuse brésilienne se glisse dans la vie de Joséphine Baker.
Jussanam, la chanteuse brésilienne se glisse dans la vie de Joséphine Baker. © Laurence Damalric

Comme un faux air de la vraie !  La chanteuse et actrice brésilienne Jussanam interprète les plus célèbres chansons de Joséphine Baker ​​​​​​dans un concert véritable monologue musical à Cannes. Des parties importantes de la vie et de la carrière de la légendaire femme revivent ainsi.

Josephine Baker, la première star noir internationale, née américaine est devenue française.

La chanteuse et actrice brésilienne Jussanam reprend le dernier show de la chanteuse, en 1975, une évocation de sa vie dans un spectacle donné ce 22 septembre à Cannes.

L'accent n'est pas le même, mais l'impression est là. Un concert véritable monologue musical. Des parties importantes de la vie et de la carrière de la légendaire femme revient ainsi.
 

Spectacle inédit


Pour famille de l'artiste,  c'est elle qui incarne le mieux la grande star que fut Joséphine Baker. Elle a donné son accord pour que la légendaire danseuse "aux bananes" donne ce spectacle inédit, qui a pour vocation de démarrer une tournée.
 Danseuse aux Folies Bergères, chanteuse jazz, actrice, symbole sexuel, résistante et militante des droits civiques… Joséphine Baker a tout fait, ou presque !

► 10 (petites) choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Joséphine Baker
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.