Comme un faux air de la vraie ! La chanteuse et actrice brésilienne Jussanam interprète les plus célèbres chansons de Joséphine Baker dans un concert véritable monologue musical à Cannes. Des parties importantes de la vie et de la carrière de la légendaire femme revivent ainsi.
Josephine Baker, la première star noir internationale, née américaine est devenue française.La chanteuse et actrice brésilienne Jussanam reprend le dernier show de la chanteuse, en 1975, une évocation de sa vie dans un spectacle donné ce 22 septembre à Cannes.
L'accent n'est pas le même, mais l'impression est là. Un concert véritable monologue musical. Des parties importantes de la vie et de la carrière de la légendaire femme revient ainsi.
Spectacle inédit
Pour famille de l'artiste, c'est elle qui incarne le mieux la grande star que fut Joséphine Baker. Elle a donné son accord pour que la légendaire danseuse "aux bananes" donne ce spectacle inédit, qui a pour vocation de démarrer une tournée.
Danseuse aux Folies Bergères, chanteuse jazz, actrice, symbole sexuel, résistante et militante des droits civiques… Joséphine Baker a tout fait, ou presque !
► 10 (petites) choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Joséphine Baker