Cannes : L'Etat anticipe et sort son arme fatale : Le plan anti hold-up

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux
© France3 Côte d'Azur

A l'approche des Fêtes de Noël, comme chaque année, un plan anti hold-up devait être mis en place à la mi-novembre; mais il le sera avec 6 semaines d'avance, suite à une nette augmentation des braquages sur la Côte d'Azur. A Cannes, les commerçants se sentent un peu plus rassurés...

Le plan anti hold-up, généralement opérationnel de mi-novembre à mi-janvier, est activé avec 6 semaines d'avance par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP 06).
De façon concrète, ce plan suppose de multiplier les patrouilles dans les secteurs sensibles, de prodiguer des conseils aux commerçants, de mettre en oeuvre plus de vidéopatrouilles, de surveiller étroitement les officines d'achat d'or, particulièrement sensibles et exposées, avec la douane et de recourir systématiquement à la police technique et scientifique.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.