Cannes: La pollution des fonds sous-marins fait le buzz et fait bouger !

Une vidéo postée sur Facebook par un plongeur cannois connu pour avoir déjà agité la Croisette avec plusieurs vidéos ces dernières années et même l'occupation du phare du port de Cannes. Son but : dénoncer la pollution des fonds marins. Radiographie d'un buzz en eaux troubles. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Lombard fait "le buzz" sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Professionnel de la mer et plongeur, ce Cannois de 37 ans a posté sur son compte Facebook une vidéo a fait réagir, notamment les amoureux de la mer... Et la ville de Cannes en premier !



Une séquence qui dénonce la qualité des eaux et la pollution présente en Baie de Cannes. Depuis, des actions ont été menées pour nettoyer les fonds et lancer un mouvement citoyen.

Reportage DELAHAYE Denise, ROUTHIER Jean-Christophe et LEMAIRE Sebastien :

Intervenants : Laurent Lombard - Plongeur, Marie Pourreyron -Adjointe  déléguée à la propreté et à la communication - mairie de Cannes, Jean Nicolas Detourbet -Moniteur de plongée, Laurence Estimbre -Directrice du Syndicat d’assainissement du bassin Cannois.

Coutumier de ce genre de vidéos sous-marines dénonciatrices, Laurent Lombard a filmé ces images "juste après les bouées délimitant la zone de baignade". Selon lui, "seule la zone de baignade avait été dépolluée il y a trois ans."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information