A Cannes, le MIPCOM crée un nouveau monde de contenus

Le petit monde de l'audiovisuel a rendez-vous jusqu'à jeudi soir à Cannes. Le Mipcom fête ses 30 ans et toujours la même affluence sur la croisette. Plus de 2000 sociétés sont représentées et 13.500 congressistes sont attendus.

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Créer un nouveau monde de contenus

Chaque automne, 13 000 participants, 4 400 acheteurs de plus de 100 pays (des dirigeants de la télévision et du film mais aussi des stars), tous convergent à Cannes pour créer un nouveau monde de contenus. Pas facile de choisir entre les centaines de séries et de programmes proposés au MipCom. Envoyée à Cannes par une télévision polonaise, Joanna Albin recherche de nouveautés abordables. Et en une matinée, son sac est déjà plein de prospectus.

"C'est le meilleur endroit pour acheter les nouveaux programmes pour rencontrer des gens du monde entier"


La star du salon

Aujourd'hui la star du salon c'est NetFlix. La société américaine propose un accès illimité aux séries contre un forfait mensuel. Comme elle, les grandes entreprises pas de problème pour assurer une présence au salon. Mais pour les petites c'est un peu plus compliqué. Le stand du Canada met un place par exemple un forfait pour aider les petits producteurs à être plus visibles.
Reportage: L. Verdi, R. De Silvestro et K. Schmid

Intervenants:

  • Joanna Albin Employée d'une télévision polonaise
  • Ian Durndell Sony Europe
  • Ginette Pepin Chargée de projet Téléfilm Canada
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