Nouveau coup de colère ce lundi matin à Cannes-la-Bocca: des parents d'élèves ont manifesté pour le maintien en ZEP (zone d'éducation priiotaire) des établissements où sont scolarisés leurs enfants.
La mobilisation des parents d'élèves dont les établissements scolaires sont menacés de sortir des zones d'éducation prioritaires est toujours vive.
Ce lundi matin, ils ont manifesté avec un concert de casseroles devant l'école élémentaire Marcel Pagnol de Cannes-la-Bocca.
L'établissement est situé dans le quartier populaire de Ranguin. Pourtant il pourrait bientôt ne plus être en zone d'éducation prioritaire.
Ce qui le priverait de moyens spécifiques dont il bénéficiait jusqu'à présent.
C'est parce que le collège Gérard Philippe, situé dans le même secteur, ne devrait plus être en zone d'éducation prioritaire, que toutes les écoles qui y sont rattachées, pourraient également en sortir.
Une équation qui ne passe pas auprès des professeurs, pour qui le manque de moyens ne permet pas une cartographie conforme aux besoins.
La nouvelle carte des ZEP dans le Var et les Alpes-maritimes devrait être connue ce jeudi.
En attendant les parents maintiennent la pression : certains prévoient d'occuper toute la nuit le collège Gérard Philippe.