Nouveau coup de colère ce lundi matin à Cannes-la-Bocca: des parents d'élèves ont manifesté pour le maintien en ZEP (zone d'éducation priiotaire) des établissements où sont scolarisés leurs enfants. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation des parents d'élèves dont les établissements scolaires sont menacés de sortir des zones d'éducation prioritaires est toujours vive.
Ce lundi matin, ils ont manifesté avec un concert de casseroles  devant l'école élémentaire Marcel Pagnol de Cannes-la-Bocca.
L'établissement est situé dans le quartier populaire de Ranguin. Pourtant il pourrait bientôt ne plus être en zone d'éducation prioritaire.
Ce qui le priverait de moyens spécifiques dont il bénéficiait jusqu'à présent.

C'est parce que  le collège Gérard Philippe, situé dans le même secteur, ne devrait plus être en zone d'éducation prioritaire, que toutes les écoles  qui y sont rattachées, pourraient également en sortir.

Une équation qui ne passe pas auprès des professeurs, pour qui le manque de moyens ne permet pas une cartographie conforme aux besoins.
La nouvelle carte des ZEP dans le Var et les Alpes-maritimes devrait être connue ce jeudi.
En attendant les parents maintiennent la pression : certains prévoient d'occuper toute la nuit le collège Gérard Philippe. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information