"Je te conduis bien, tu te conduis bien" ! C'est le nom de la campagne de lutte contre les incivilités dans les bus. Elle est organisée par la Régie des transports Palm Bus dans les écoles, collèges et lycées. Car le civisme s'apprend dès le plus jeune âge.
Le civisme, ça s'apprend dès le plus jeune âge ! Forte de ce postulat, la régie des transports de l'agglomération de Cannes-Lérins PALMBUS a décidé de s'adresser aux jeunes générations. Ainsi, dès l'école, elle initie les écoliers, mais aussi les collégiens ou encore les lycéens à bien se comporter. Attendre le bus dans le calme, avoir un titre de transport, monter à l'intérieur sans bousculade, puis ranger correctement son sac, ne pas être trop bruyant... Il n'est pas inutile de rappeler ces règles de savoir-vivre. Ajoutons de céder sa place à une personne âgée et la cohabitation sera pacifique.
Ce jour-là, c'est au collège Capron à Cannes que ces rappels sont dispensés. C'est la 4e année que cette "formation" est organisée dans les établissements scolaires. A total, 17 000 écoliers, collégiens ou lycéens ont été concernés. Les résultats sont là : 15% d'incivilités en moins relevées en l'espace de deux ans. Peut mieux faire, mais c'est un bon début !
"Je te conduis bien, tu te conduis bien" ! Cette campagne de la régie des transports Palm Bus porte ses fruits et complète un dispositif éducatif à grande échelle de la ville contre la lutte contre les incivilités.