Cannes : la lutte contre les incivilités dans les transports en commun commence à l'école

"Je te conduis bien, tu te conduis bien" ! C'est le nom de la campagne de lutte contre les incivilités dans les bus. Elle est organisée par la Régie des transports Palm Bus dans les écoles, collèges et lycées. Car le civisme s'apprend dès le plus jeune âge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le civisme, ça s'apprend dès le plus jeune âge ! Forte de ce postulat, la régie des transports de l'agglomération de Cannes-Lérins PALMBUS a décidé de s'adresser aux jeunes générations. Ainsi, dès l'école, elle initie les écoliers, mais aussi les collégiens ou encore les lycéens à bien se comporter. Attendre le bus dans le calme, avoir un titre de transport, monter à l'intérieur sans bousculade, puis ranger correctement son sac, ne pas être trop bruyant... Il n'est pas inutile de rappeler ces règles de savoir-vivre. Ajoutons de céder sa place à une personne âgée et la cohabitation sera pacifique. 

 
Ce jour-là, c'est au collège Capron à Cannes que ces rappels sont dispensés. C'est la 4e année que cette "formation" est organisée dans les établissements scolaires. A total, 17 000 écoliers, collégiens ou lycéens ont été concernés. Les résultats sont là : 15% d'incivilités en moins relevées en l'espace de deux ans. Peut mieux faire, mais c'est un bon début !
 

Ils disent ce qu'il faut faire pour bien se comporter dans le bus.

"Je te conduis bien, tu te conduis bien" ! Cette campagne de la régie des transports Palm Bus  porte ses fruits et complète un dispositif éducatif à grande échelle de la ville contre la lutte contre les incivilités. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information