Cannes : Manifestation d'Attac en marge du salon international de l'émigration et de la propriété de luxe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Cannes, ce samedi matin, en marge du salon "Emigration et propriété de luxe".
Cannes, ce samedi matin, en marge du salon "Emigration et propriété de luxe". © H.NICOLAS

A Cannes, le salon international de l’émigration et de la propriété de luxe n'en finit pas de faire des vagues. Pour Attac, ce salon qui propose des solutions d'optimisation fiscale rime avec évasion. Les manifestants l'ont fait savoir devant le palais des festivals et l'hôtel Martinez.

Depuis ce vendredi, Cannes accueille la deuxième édition du Salon international de l’émigration et de la propriété de luxe (IELP). 
Ce salon n'est pas franchement grand public : pour y participer, il faut d'abord être invité, et s'acquitter de la somme de 1 0000 dollars.
Les participants, des grosses fortunes, découvrent comment obtenir une nouvelle nationalité par l’investissement, et comment mettre leur patrimoine à l’abri.
Forcément, ce type de manifestation ne fait pas l'unanimité.

 

Attac a organisé une manifestation pour dénoncer ce type de congrès.

 
durée de la vidéo: 00 min 27
Raphaël Pradeau Porte parole Attac France (06)


Déjà, le PC avait  dénoncé la tenue d’un congrès où " l’on vend des visas dorés ".  Idem pour le maire de Cannes David Lisnard.
   
La réponse des organisateurs n'a pas tardé.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.