Cannes : On connaît le président du jury de la première édition de Canneseries

Publié le Mis à jour le

Il est américain, écrivain et scénariste. Les amateurs de polars ne connaissent que lui. Harlan Coben présidera le premier festival Canneseries, qui aura lieu du 4 au 11 avril à Cannes.

C'est une première : Canneseries est un festival qui se tiendra du 4 au 11 avril à Cannes en parallèle du MIPTV.
Prévu sur 7 jours, il comprend comme le festival de Cannes dédié au cinéma, une compétition officielle, avec à la clé, des prix remis par un jury.

Harlan Coben président



Harlan Coben , écrivain américain, scénariste, maître du suspense, présidera un jury international, avec cinq personnalités issues du monde de la série dont l’actrice  allemande Paula Beer, la scénariste et réalisatrice Audrey Fouché, la comédienne turque Melisa Sözen, le compositeur canado-chilien Cristobal Tapia de Veer et l’acteur américain Michael Kenneth Williams.

" C’est un immense honneur que vous me faites. Nous vivons actuellement l’âge d’or de la télévision, il est donc très excitant de pouvoir ainsi braquer les projecteurs et juger ce qu’il y a de meilleur et de plus novateur dans les nouvelles séries en provenance du monde entier " .

dit Harlan Coben dans un communiqué de Canneseries.

Remise des prix le 11 avril


Le jury  visionnera les premiers épisodes des dix séries internationales présentées en Compétition Officielle et remettra des trophées aux meilleures d’entre elles lors de la cérémonie de Clôture mercredi 11 avril, en direct et en clair sur CANAL+. Les séries sélectionnées en Compétition Officielle seront dévoilées le 13 mars  à l’occasion d’une conférence de presse.
Les projections de la Compétition Officielle auront lieu au Palais des Festivals à Cannes, et seront accessibles au public et gratuites.