Le festival des séries est officiellement lancé à Cannes

Les festival des séries aura bien lieu à Cannes sur sept jours en  avril 2018. Le Cannes Séries a été officiellement présenté aujourd'hui et il compte bien devenir le rendez-vous international incontournable des produits audiovisuels.

Le compte à rebours est lancé. Dans un an presque jour pour jour, le festival des séries première édition sera organisé à Cannes et le fait que l'Etat préfère soutenir un projet concurrent à Lille n'y change rien.
Le bébé se porte plutôt bien, il a depuis le début de l'année une présidente, l'ex ministre de la culture Fleur Pellerin. Il a depuis aujourd'hui  a un compte Facebook et un compte Twitter


 

La série est devenue un marché à très fort enjeu


a rappelé le maire de Cannes David Lisnard, estimant que Cannes Series "est appelé à devenir le premier festival
international de séries". Pour organiser un festival de Cannes des séries quoi de mieux que de le faire à Cannes !, a-t-il lancé, rappelant qu'il portait ce projet depuis trois ans.
Canal+ a annoncé que ce serait le seul festival que la chaîne soutiendrait, a indiqué son directeur général Maxime Saada.

 

UNE COMPETITION SUR 7 JOURS POUR UN BUDGET DE 4 MILLIONS AU MOINS


Le festival se déroulera sur 7 jours et comportera une compétition internationale, avec une dizaine de séries inédites venant de tous horizons géographiques, de tous genres (sauf l'animation), toutes durées (y compris les séries courtes de quelques minutes), et tous modes de diffusion, a détaillé Benoît Louvet, directeur général
du festival.




Le jury sera composé de cinq personnalités "prestigieuses et de renommée mondiale" et d'un président de renommée internationale, qui seront annoncés plus tard.
Le festival sera accompagné de projections hors compétition et de prix du public, "la volonté est de pouvoir faire voter les internautes et les téléspectateurs quelques semaines avant", a-t-il indiqué.





CANNES, FUTUR POLE D'INDUSTRIES CREATIVES


Le festival s'inscrit dans le projet "Cannes on air" qui prévoit un grand campus, avec des formations dans les métiers créatifs, un "hôtel d'entreprises" connecté à l'université, un lieu dédié à la production et à la post-production "son et images"...
Seront créées une nouvelle formation à la création de séries digitales, dans le cadre d'un partenariat avec l'université UCLA en Californie et une résidence d'écriture pour les professionnels.

AVEC L'AFP-



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité