Cet article date de plus de 3 ans

Cannes : la première édition du festival CanneSeries démarre ce mercredi

Le festival CanneSeries se tiendra jusqu'au 11 avril prochain. On vous dit tout sur les invités et les séries en lice !
Le festival CanneSeries débute ce 4 avril.
Le festival CanneSeries débute ce 4 avril. © MAXPPP / Patrice Lapoirie
Le festival CanneSeries démarre ce mercredi à Cannes et se tiendra jusqu'au 11 avril prochain. Il s'agit de la première édition. 

A 18h15, les invités pourront monter les marches du "tapis rose", installé pour l'occasion au Théâtre Debussy.


Après la cérémonie d'ouverture, la saison 3 de la série franco-canadienne "Versailles" sera projetée. Une deuxième salle de projection est mise en place pour le grand public dans l'espace Miramar.  

Comme pour le festival de Cannes, dédié au cinéma, l'événement également comprend une compétition officielle. Celle-ci aura lieu du 7 au 11 avril


Quelques vedettes sur le tapis rose


L'ancienne ministre Fleur Pellerin présidera le festival.

Le jury de la compétition officielle sera quant à lui mené par l'écrivain et scénariste américain Harlan Coben. Il sera assisté dans ses choix des acteurs Melisa Sözen, Michael Kenneth Williams et Paula Beer, ainsi que de la scénariste Audrey Fouché et du compositeur Cristobal Tapia de Veer.  
Enfin, parmi les invités, Patrick Dempsey, alias "Docteur Mamour" dans "Grey's Anatomy", ouvrira les festivités. Il viendra présenter "La vérité sur l'affaire Harry Quebert",


Les séries en lice dévoilées 


Les dix séries internationales en lice pour la compétition officielle ont été dévoilées il y a quelques semaines. 

- Aqui en la Tierra (Mexique). La série raconte les crimes et les secrets d'une des plus influentes familles du Mexique. 

- Cacciatore - The Hunter (Italie). L'intrigue aborde les conflits avec la Mafia à Palerme en 1993. 

- Félix (Espagne). Un professeur tombe amoureux d'une certaine Julia, qui disparaît du jour au lendemain. Il va entreprendre de la retrouver. 

- Killing Eve (Etats-Unis). Un agent de sécurité ne parvient pas à réaliser son rêve de devenir espionne. Mais un jour, elle se retrouve à devoir traquer une tueuse psychopathe.

- Miguel (Israël). La série aborde les problématiques de l'adoption, lorsque l'on est homosexuel. 

- Mother (Corée). Une enseignante se rend compte que l'un de ses élèves est victime d'abus à la maison par sa famille. Elle décide de kidnapper l'enfant et tente de devenir sa mère. 

- State of Happiness (Norvège). La série suit quatre jeunes, venus d'horizons différents et plongés dans un tourbillon d'opportunités pendant le boom pétrolier.

- The Typist (Allemagne) est produite par ZDF. 

- When Heroes Fly (Israël) 

- Undercover (Belgique) Une enquête conduit l’unité Undercover de la police fédérale à infiltrer un collège en apparence tout à fait normal. 

Le jury aura pour rôle de visionner les premiers épisodes de chacune de ces séries et remettra des trophées aux meilleures d'entre elles lors de la cérémonie de clôture, le mercredi 11 avril.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias festival culture