Patrick Dempsey ouvrira le festival Cannes Séries

Patrick Dempsey lors de la première du troisième Bridget Jones, à Londres. / © MAXPPP
Patrick Dempsey lors de la première du troisième Bridget Jones, à Londres. / © MAXPPP

L'acteur américain vient présenter La vérité sur l'affaire Harry Quebert, dont il interprète le personnage éponyme. 

Par Yacha Hajzler

Voilà de quoi faire démarrer en beauté le petit dernier de la croisette : l'acteur Patrick Dempsey fera l'ouverture du premier Festival international Cannes Séries. Le maire de la ville, David Lisnard, n'a d'ailleurs pas manqué de partager la nouvelle sur son compte twitter. 

 

Le "Dr Mamour" sur le tapis rouge


En France, Patrick Dempsey, qui est non seulement acteur mais aussi pilote de course, est principalement connu pour le rôle de Dereck Shepherd dans la série Grey's Anatomy. Il quittera cette série en 2015, après 11 saisons. 

"Cannes Series aura une dimension glamour, comme le Festival de Cannes" avait promis la co-créatrice du festival, l'ancienne ministre de la culture Fleur Pellerin. Dr Mamour montant les marches de Cannes, quoi de plus glamour en effet ?


Une série très attendue

Après son rôle dans le dernier Bridget Jones, en 2016, l'acteur américain vient déployer devant le public et les critiques un tout autre registre.

Il viendra présenter, en avant-première mondiale, les deux premiers épisodes de la série La Vérité sur l’af­faire Harry Quebert. Adaptée du roman primé de Joël Dicker sorti en 2012, cette mini-série sera diffusé en France sur TF1. L'acteur y joue le rôle du professeur d'université Harry Quebert, soupçonné du meurtre d'une jeune fille. 
 

Le livre de Joël Dicker a reçu le grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt des lycéens. / © MAXPPP
Le livre de Joël Dicker a reçu le grand prix du roman de l'Académie française et le prix Goncourt des lycéens. / © MAXPPP



Avec trois millions d'exemplaires du livre vendus, c'est donc une série très attendue et un coup double pour la ville de Cannes. La présentation du programme ouvrir la Compétition officielle du festival, le 7 avril prochain. 
 

Demandez le programme ! 


Outre le grand retour de Patrick Dempsey, qui devrait draîner les foules un mois avant le festival de Cannes, la ville a prévu une solide programmation.

Trois pôles distincts ont été organisés. Le premier est la compétition internationale à proprement parler. Elle se déroulera du 7 au 11 avril et mettra en concurrence dix séries.

Une autre compétition, Cannes Séries Digital, sera dédiée aux formats courts et se déroulera le 11 avril. Enfin, Cannes Séries Addict est une partie davantage tournée vers le grand public : des projections de séries récentes ou plus anciennes seront organisées, émaillées de rencontres avec les talents du festival. 

Pas encore né, le festival est déjà pressenti pour devenir un incontournable du genre. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus