Tapis rouge sur la Croisette. Pendant 3 jours, le bord de mer de Cannes a pris des airs de Bollywood à l'occasion d'un mariage au sein de la haute société anglo-indienne. Noces fastueuses avec restrictions de circulation pendant quelques heures, notamment entre 2 palaces qui on affiché complet.
Mais que diable se passe-t-il sur la Croisette? Les badauds, nombreux, s'agglutinent face à deux palaces aux 700 chambres et suites toutes privatisées pour le mariage en grande pompe des enfants de deux riches familles de l'industrie du cinéma Indien. Circulation interrompue de 17 heures à 21 heures, 10 policiers municipaux réquisitionnés aux frais des familles, mais les curieux n'en ont cure.
C'est parti, la fête est dans la rue. Un cortège, tiré à quatre épingles, dansant aux notes des rythmes indiens prend possession de la Croisette. Femmes richement apprêtées en sari brodé et bijoux, hommes distingués écharpes au cou. Après trois jours de noces, les invités ont encore la forme pour cette parade festive où le marié tente de rejoindre sa promise malgré des invités censés l'en empêcher.
Un mariage à 3 millions d'euros, dont 600 000 de recettes TVA pour l'Etat. Les commerçants de Cannes se réjouissent des achats, les palaces affichent complet.
Entre-temps la sono s'est arrêtée, mais les tambours battent encore. Place au dîner privé....