Cannes : les séries télévisées avaient aussi droit à leur festival il y quelques semaines

Il y a le festival de Cannes, ses stars, sa montée des marches ses films mais il y avait aussi le festival "Canneseries" et sa compétition de « short-series » en avril. 10 pays étaient en compétition et les scénaristes n'avaient que quelques minutes pour convaincre !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la mini compétition du festival cannes serie : la compétition des short-series. Elle avait lieu en avril dernier.

10 pays étaient en compétition avec 10 séries.
 


C’est un véritable vent de fraicheur qui a soufflé dans cette sélection d’histoires intelligentes et toujours bien jouées.

« Il y a une possibilité narrative et émotionnelle très puissante dans ce format court. Ainsi qu’une liberté de ton et une audace qui sont inédite » explique Fanny Sidney, membre du jury.
 

Parmi les films présentés une pépite française : « Simone et moi »
L’histoire d’une femme de 28 ans qui est ralentie par son handicap dans un monde où tout va parfois trop vite pour elle.
10 jours pour le tournage, 8 jours pour le montage et surtout beaucoup d’humour.

Le grand gagnant
La série espagnole "Perfect life" a finalement été sacrée meilleure série.
La compétition a démontré que parfois les histoires courtes sont les meilleures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité