Il y a le festival de Cannes, ses stars, sa montée des marches ses films mais il y avait aussi le festival "Canneseries" et sa compétition de « short-series » en avril. 10 pays étaient en compétition et les scénaristes n'avaient que quelques minutes pour convaincre !
C’est la mini compétition du festival cannes serie : la compétition des short-series. Elle avait lieu en avril dernier.
10 pays étaient en compétition avec 10 séries.
50 candidats et 8 prés-projets ont été retenus lors du festival #Canneseries. 8 étudiants qui voient déjà leurs noms en haut de l’affiche d’une fiction. Mais pour eux, l’aventure ne fait que commencer ?
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) 13 mai 2019
►https://t.co/sn6BQ28CjP pic.twitter.com/OQlgroSp8j
C’est un véritable vent de fraicheur qui a soufflé dans cette sélection d’histoires intelligentes et toujours bien jouées.
►Parmi les films présentés une pépite française : « Simone et moi »« Il y a une possibilité narrative et émotionnelle très puissante dans ce format court. Ainsi qu’une liberté de ton et une audace qui sont inédite » explique Fanny Sidney, membre du jury.
L’histoire d’une femme de 28 ans qui est ralentie par son handicap dans un monde où tout va parfois trop vite pour elle.
10 jours pour le tournage, 8 jours pour le montage et surtout beaucoup d’humour.
►Le grand gagnant
La série espagnole "Perfect life" a finalement été sacrée meilleure série.
@Monsieur_Poulpe est monté sur ses grands chevaux pour présider la cérémonie de clôture de @CANNESERIES ?
— Les séries CANAL+ (@seriescanalplus) 11 avril 2019
La compétition a démontré que parfois les histoires courtes sont les meilleures.