Un couple a volé par ruse hier une bague d'une valeur de 71.000 euros dans une bijouterie de la Croisette de Cannes, indique la police.
Le couple a essayé plusieurs bagues dans la boutique hier après-midi, faisant montre d'un grand professionnalisme puisque la bijoutière s'est aperçue du vol trois heures plus tard, a précisé la police de Cannes.
Mardi, un malfaiteur (bien un seul malfaiteur) avait procédé de la même manière pour repartir avec une bague solitaire ornée d'un diamant de 3 carats, d'une valeur estimée à 70.000 euros.
Le vol s'était déroulé dans une joaillerie de Cannes située dans la galerie marchande du Gray d'Albion, attenante à l'hôtel de luxe du même nom. L'homme, possiblement originaire des pays de l'Est à en croire son accent, était sorti de la boutique en prétextant qu'il allait chercher de l'argent dans un distributeur. La bijoutière s'était rendue compte du subterfuge dix minutes plus tard.
Ces vols surviennent après une succession impressionnante de cambriolages et braquages qui ont défrayé la chronique estivale de Cannes.
Un casse constituant un record inégalé a été perpétré fin juillet à l'hôtel de luxe Carlton, qui louait un espace pour une exposition-vente du joaillier israélien Leviev. Sous la menace d'une arme, un homme seul s'était fait remettre des bijoux d'exception incrustés de diamants d'une valeur estimée à 100 millions d'euros.