CanneSéries, ouverture de la compétition officielle

Plus sur le thème :

Le festival, a débuté le 4 avril, mais ce samedi c'était l'ouverture de la compétition officielle.  Alors est ce que cet événement ressemble au grand frère le Festival International du Film de Cannes ?  

D'abord, quelques éléments de comparaisons bien tangibles


  • Le Dress code (tenue correct exigée) : Chic, bien-sûr mais créatif... à bon entendeur. 
  • Le Tapis ! Rose, plus pop, à ce qui parait. 

La première série présenté en ouverture est "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" avec l'acteur Patrick Dempsey dans le rôle principal. 

L'histoire d'un universitaire américain dans le jardin duquel on va retrouver le corps d'une femme disparues 30 ans plus tôt. 

Le réalisateur est Jean Jacques Annaud, et l'auteur Joël Dicker. Magali Roubaud Soutrelle les a interviewé.
 


Tout le public est invité à voir deux épisodes des séries, mais cette année pas une série française ou américaine. Fleur Pellerin, la présidente du Festival explique ce phénomène par une question de timming. Ils n'auraient sélectionné les séries que sur leur qualité et non sur une question de quotats. Or au moment de la selection, aucune série française ou américaine de qualité n'était prête. 
 


La France n'est pas complètement absente, la vieille de l'ouverture de la compétition, une master classe sur la série Chérif de France 2 a eu lieu. Ce policier lyonnais, plein de charme et d'humour qui résous des énigmes compliquées.  

 


La compétition se terminera jeudi, avec la distribution des prix. A cette occasion nous ferons un premier bilan de cette toute nouvelle manifestation. 


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité