L'île artificielle polémique Canua Island aperçue au large de Mandelieu-la-Napoule

Après les nombreuses polémiques politiques qui ont entouré la création du bateau l'année dernière, Marc Audineau, le concepteur de Canua Island, a obtenu toutes les autorisations nécessaires pour naviguer. La première saison estivale de ce bateau devrait commencer cette semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les voyants sont désormais au vert pour Canua Island, sorte d'île artificielle, avec une plage, un restaurant, un bar et une piscine. Le bateau a été aperçu ce mardi matin au large du port de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), comme ici depuis la plage de Robinson :

Durant la matinée, la barge a fait des ronds dans l'eau, entre 200 et 300 mètres du littoral.

Contacté par France 3 Côte d'Azur, Marc Audineau, le promoteur de Canua Island, ne souhaite pas communiquer. Tout juste sait-on que la barge est arrivée plus tôt que prévu du fait de la météo annoncée cette semaine. L'inauguration du bateau est en tout cas programmée ce jeudi, en plein festival de Cannes.

Canua Island restera-t-elle tout l'été au large de Mandelieu-la-Napoule ?

Canua Island a fait savoir qu'il s'agissait d'un événement d'une soirée et que le bateau regagnera son port d'attache à La Seyne-sur-Mer dans les prochains jours.

Communiqué de la mairie de Mandelieu-la-Napoule

"La commune n'a pas été sollicitée pour un accueil à demeure", précise le communiqué.

(Avec Véronique Varin, à Mandelieu-la-Napoule)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information