Le chanteur cannois Lisandro Cuxi prépare son baccalauréat

Lisandro lors des NRJ Music Awards 2017 à Cannes. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/Patrice Lapoirie
Lisandro lors des NRJ Music Awards 2017 à Cannes. / © PHOTOPQR/NICE MATIN/Patrice Lapoirie

Pas facile de gérer une carrière de chanteur et de suivre en même temps des cours en terminale. A l'image des sportifs de haut niveau, le cannois Lisandro Cuxi suit une scolarité de lycéen et travaille ses chansons.

Par L.V. avec Magali Roubaud-Soutrelle

Lisandro, le jeune artiste azuréen prépare le clip de son nouveau single « Eva », un titre hommage à sa maman. Dans le même temps, le vainqueur de l’émission « The Voice » et finaliste des prétendants à l’Eurovision vit aussi sa vie de lycéen de terminale, scolarisé aux Coteaux à Cannes.


Soutenu par le recteur


Emmanuel Ethis, recteur de l’Académie de Nice, soutient son parcours et l’a reçu ce vendredi pour un entretien individuel afin de faire le point sur sa scolarité. L’enjeu, est que Lisandro Cuxi parvienne à passer son baccalauréat pro en management.

Mais au-delà, Emmanuel Ethis, également à la tête d’un comité spécialisé dans l’éducation artistique et culturelle, voudrait profiter de l’exemple de cet élève artistiquement surdoué pour généraliser des facilités d’accompagnement équivalentes à celles qui existent pour les sportifs de haut-niveau.

Nous avons pu assister à leur rencontre et la filmer.

 


Un magazine en préparation


Le mercredi 2 mai à 23h30, France 3 Côte d'Azur diffusera un magazine de 26 minutes dans lequel vous pourrez retrouver Lisandro Cuxi et d'autres artistes azuréens comme les Vençois Madame Monsieur ou encore les Niçois Hyphen Hyphen.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus