Le chanteur cannois Lisandro Cuxi prépare son baccalauréat

Pas facile de gérer une carrière de chanteur et de suivre en même temps des cours en terminale. A l'image des sportifs de haut niveau, le cannois Lisandro Cuxi suit une scolarité de lycéen et travaille ses chansons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lisandro, le jeune artiste azuréen prépare le clip de son nouveau single « Eva », un titre hommage à sa maman. Dans le même temps, le vainqueur de l’émission « The Voice » et finaliste des prétendants à l’Eurovision vit aussi sa vie de lycéen de terminale, scolarisé aux Coteaux à Cannes.


Soutenu par le recteur


Emmanuel Ethis, recteur de l’Académie de Nice, soutient son parcours et l’a reçu ce vendredi pour un entretien individuel afin de faire le point sur sa scolarité. L’enjeu, est que Lisandro Cuxi parvienne à passer son baccalauréat pro en management.

Mais au-delà, Emmanuel Ethis, également à la tête d’un comité spécialisé dans l’éducation artistique et culturelle, voudrait profiter de l’exemple de cet élève artistiquement surdoué pour généraliser des facilités d’accompagnement équivalentes à celles qui existent pour les sportifs de haut-niveau.

Nous avons pu assister à leur rencontre et la filmer.

 


Un magazine en préparation


Le mercredi 2 mai à 23h30, France 3 Côte d'Azur diffusera un magazine de 26 minutes dans lequel vous pourrez retrouver Lisandro Cuxi et d'autres artistes azuréens comme les Vençois Madame Monsieur ou encore les Niçois Hyphen Hyphen.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information