La Cour d'appel d'Orléans a confirmé ce mardi 12 novembre la condamnation du père, des oncles et du frère d'une jeune conseillère départementale LREM tourangelle, Mounia Haddad,
qui l'avaient enlevée et séquestrée en juillet 2018 pour l'empêcher de suivre celui qui est devenu son mari.
Mounia Haddad avait fui en mai 2018 la maison familiale de Saint-Pierre-des-Corps, près de Tours, pour se réfugier avec son compagnon à Mandelieu-La Napoule dans les Alpes-maritimes.
En novembre 2018, elle racontait son calvaire aux équipes de France 3 :La Cour d'appel d'Orléans a confirmé ce mardi la condamnation du père, des oncles et du frère d'une jeune conseillère départementale LREM tourangelle."J'avais reçu pas mal de menaces de mort", raconte-t-elle alors que la question d'un mariage forcé en Algérie lui est imposé.
Le père, Karim Haddad, 54 ans, avait été condamné à quatre ans, dont 18 mois avec sursis. L'un des oncles, Mohamed, 52 ans, à trois ans de prison, dont 12 mois avec
sursis, et le second oncle, Omar, 47 ans, à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis.
Le frère de Mounia Haddad, Zakaria, accusé de menaces de mort sur les réseaux sociaux, avait été condamné à 10 mois de prison avec sursis.
Leur appel avait été jugé le 9 octobre dernier.
(Avec AFP)