Cet article date de plus de 3 ans

Découvrez le palmarès de la première édition de Canneseries

La première édition du festival Canneseries s'est clôturée mercredi. On vous dit tout sur le palmarès !
Les grands gagnants de la première édition de Canneseries !
Les grands gagnants de la première édition de Canneseries ! © MAXPPP / Roland Macri
Générique de fin pour Canneseries. La première édition du nouveau festival de séries cannois s'est clôturée mercredi soir avec la remise des prix. 

Le jury, présidé par Harlan Coben, a révélé ses coups de coeur de la saison. Les lauréats ont reçu en trophée des "palmiers d'argent". 


 

Prix de la meilleure série 


Il est décerné à la série israélienne "When Heroes Fly". Ce thriller, inspiré d'un livre à succès, traite de la quête de quatre ex-soldats pour retrouver la sœur de l’un d’entre eux.


Prix d'interprétation


Le prix d'interprétation a été attribué à l'acteur italien Francesco Montanari, pour son rôle dans la série italienne "Cacciatore", sur la mafia.

 

Prix spécial d'interprétation 


Ce prix très "spécial" a été remis aux comédiens israéliens de "Miguel". La série aborde notamment les problématiques de l'adoption, lorsque l'on est homosexuel.  


Prix du scénario / Prix de la musique 


"State of Happiness" a reçu le prix du meilleur scénario, mais aussi de la meilleure musique. Cette série norvégienne suit le quotidien de quatre jeunes, venus d'horizons différents et plongés dans un tourbillon d'opportunités pendant le boom pétrolier.


Prix de la meilleure série digitale 


C'est une série canadienne qui remporte ce trophée 2.0. "Dominos" est l'histoire de deux personnages, Toto et Adib, dévastés par le décès de leur mère. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture télévision économie médias cinéma