• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deux trombes marines filmées par une internaute en baie de Cannes

Ce samedi peu avant 14 heures. / © Sabrina Mattioni
Ce samedi peu avant 14 heures. / © Sabrina Mattioni

Les phénomènes météorologiques donnent toujours des images impressionnantes. Sabrina Mattioni bien au chaud chez elle ce samedi en tout début d'après-midi quand elle a filmé un phénomène qu'elle qualifie de mini tornade. Elle n'en revient toujours pas !

Par Catherine Lioult

Sabrina Mattioni n'en revient toujours pas. Ce samedi, à 13 h 54, cette Corse de naissance, Cannoise d'adoption est confortablement installée chez elle en train de siroter un café devant la baie de Cannes. Son petit garçon de 5 ans n'est pas bien loin. En levant la tête, elle voit un phénomène dans l'eau, des tourbillons explique t-elle par téléphone, qu'elle attribue dans un premier temps à une hélice pilotée avec une télécommande, ou à quelque chose de similaire. Elle prend alors sont téléphone et décide de filmer cet épisode étonnant.

 
Tornade Cannes 1

Ce tourbillon va en direction de la Bocca. Le temps d'essayer de joindre son mari pour lui expliquer ce qu'elle a vu, puis de passer un autre appel et voilà qu'un deuxième épisode apparaît, quelques minutes plus tard en face d'elle.
 
Tornade 2

Son petit garçon s'étonne de ce phénomène.
 
Tornade 3

Sabrina explique qu'elle a eu peur. La mer était calme et il n'y avait pas de vent. Mais à l'apparition du deuxième épisode, elle a craint un temps un tsunami, faute d'information. Ces deux mini-tornades, comme elle les qualifie, sont en fait des trombes marines, qui se forment quand des colonnes d'air se mélangent à de l'eau en rotation. Plus de peur que de mal !
Les internautes ont été nombreux à voir ces phénomènes. Voici les plus belles images et vidéos.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus