DJ Snake, Armin van Buuren, Tale of Us, Hamza et Lomepal : à l’affiche des Plages Electroniques de Cannes !

Tic-Tac, Tic-Tac… La plus grande beach party de France revient les 4, 5, 6 août. Les pieds dans le sable, les meilleurs sons du moment dans les oreilles, l’air marin sur la peau… vous n’allez quand même pas rater ça ? On vous donne toutes les infos avant qu’il n’y ait plus de places.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 54 000 festivaliers en 2022, Les Plages Électroniques de Cannes sont devenues l’un des rendez-vous les plus attendus de la Côte d’Azur. Des artistes mondialement connus, un cadre exceptionnel et une ambiance festive, des ingrédients qui promettent une 16ᵉ édition explosive.

Une programmation exceptionnelle

C’est certainement le plateau le plus incroyable des Plages Électroniques depuis leur création. Avec des stars de renommée internationale et des groupes dont les concerts affichent complets, le festival monte chaque année un peu plus en puissance. En tout, plus de 60 artistes répartis sur huit scènes !

Vendredi 4 août, une première soirée avec celui qui fait partie des meilleurs DJ du monde Armin Van Buuren et le rappeur Hamza qui déchaîne les foules avec son tube de l’été « Fade Up ».

Au programme également : Magmay – Ofenbach – Trinix – Venga - Bellaire – The Blessed Madonna – Eloi – Marine Trench – Siloh – Rad Cartier – Toccororo – Urumo – Zoovie – Kazuyoshi – Helmut Kraft – Naajet – Nick V.

En after : Carlita – Chloé Caillet – Sacha Muki

Samedi 5 août, place à l’artiste le plus streamé dans le monde, DJ Snake. Il revient pour la troisième fois aux Plages Electro ! Pedro Winter, celui qui fut manager des Daft Punk pendant 10 ans, viendra fêter les 20 ans de son label Ed Banger Records.

Ils joueront aussi sur le sable cannois : Asdek – Lujipeka – Mara – Bianca Costa – Fideles – Oden & Fatzo – Julien Granel – Pas Sages – Babysolo33 – Greg – Onelight – The Lazy Flow Show – Bernadette – venus Club – Rita Warhol.

En after : Lodgerz – Mosimann – Tony Romera

Dimanche 6 août, en clôture du festival, deux grands artistes : Lomepal, le rappeur au disque de diamant et Tale of us, le mythique duo de DJs italiens.

Ils seront entourés de : Lilly Palmer – Staphn Bodzin – Tchami – Sam Paganini – Mezerg – Romane Santarelli – Aime Simone – Goldie B – Carla Genius – Lil Rosy – Theodora – Yuz boy – Rag – Belaria – Ness Toria.

En after : Dorain Craft – Jimi Jules – Nicolas Masseyeff

8 scènes pour encore plus de spectacle

Toujours plus présentes, toujours plus puissantes ! Les Plages Électroniques investissent encore plus la ville de Cannes avec deux nouvelles scènes supplémentaires. La Secret Stage, cachée dans le Palais des Festivals, sera dédiée à la scène LGBTQ+. Intimiste, elle proposera un espace libre et inclusif. Ouverte de 17h à 23h. La scène Club by DJ Mag, au cœur du Palais des Festivals, fera le bonheur des amateurs de techno, house et électro de 17h à 23h.

Puis les autres six scènes du festival :

  • La scène Terrasse : elle pourra accueillir plus de 4 000 personnes de 14h30 à 00h30
  • La scène Plage : c’est la scène principale sur la plage du Palais des Festivals. Ouverte de 15h30 à 00h30.
  • Le solarium by Konbini : quatorze artistes entre rap et électro joueront sur le toit du Palais des Festivals.
  • La scène Croisette by Riffx : accueillera de 14h30 à 00h30 un artiste de musiques électroniques issues du tremplin organisé par Riffx.
  • Le Red Bull Open water : c’est ici qu’aura lieu la pool party géante le 6 août dès 14h
  • La scène Afters : une scène pour les couche-tard ou les lève-tôt ! Ouverte de 00h à 5h, elle est située en intérieur pour continuer la fête en toute discrétion.

Festivités, mais aussi sécurité et écoresponsabilité

Pour pouvoir profiter sans se soucier, les Plages Électroniques de Cannes innovent d’année en année. Sensibiliser et informer : sur le village des associations, des organismes tels que G Addiction, ou Mutualité Française, prodigueront des conseils pour le bien-être et la sécurité des festivaliers. Une zone d’écoute sera déployée pour prévenir des violences sexuelles et sexistes et recueillir les témoignages pour accompagner si nécessaire. Davantage d’espace pour mieux respirer, c’est tout l’objectif de cette plateforme sur la digue en face de la main stage.

Le festival est aussi particulièrement engagé pour le développement durable et va très loin dans ses actions pour être au maximum en adéquation avec ses idées. Concrètement : réduction au maximum du plastique avec gourdes et éco cups et mise en service de fontaines à eau, sonorisation et éclairage d'une scène à l'énergie solaire, tri des déchets, restauration bio avec des produits locaux…

Les Plages Électroniques de Cannes
Le 4, 5 et 6 août
Site Internet
Billetterie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité