Alors qu'on le croyait enterré pour cette année 2023, le Bal des Fous aura bien lieu cet été à Cannes. Les dates seront révélées ce dimanche 2 juillet.
Deux mois après avoir annoncé que la partie était terminée, le Bal des Fous renaît de ses cendres. Ce jeudi 29 juin, les réseaux sociaux de l'événement devenu traditionnel à Cannes pendant l'été se sont réveillés.
Le Bal des Fous revient pour l'été 2023, sur la terrasse du Palais des Festivals pour ne pas changer !
Voir cette publication sur Instagram
L'annonce des détails aura lieu dimanche 2 juillet sur leurs réseaux sociaux. Pour le moment, l'équipe a confirmé que le Bal des Fous aurait lieu sur la terrasse du Palais des Festivals, durant l'été. Plusieurs dates et différents thèmes devraient être révélés.
Pirates, disco, super-héros
Le premier Bal des Fous a eu lieu en 2015. Chaque année, des milliers de Cannois, Azuréens et touristes de passage enfilent perruques, lunettes de soleil et des tenues toutes plus extravagantes les unes que les autres pour venir se déhancher sur la terrasse du Palais des Festivals.
Plusieurs DJs défilent sur la scène et passent des sons adaptés aux thèmes de la soirée. Pirates, jungle, pyjamas, disco ou encore super-héros, le Bal de Fous ne manque jamais d'inspiration pour attirer les fou(le)s.
Ce sont des fous mais des fous patients ! Il faut souvent faire la queue sur la Croisette pour entrer. En 2022, l'organisation du Bal des fous avait innové en vendant 500 "fast pass" à 30 euros permettant de passer en premier. Pour les autres, l'entrée est gratuite !
En avril dernier, les organisateurs avaient annoncé qu'ils n'arrivaient pas à trouver d'accord pour remettre le couvert pour l'été 2023 sur la terrasse du Palais. Cela a créé une vive émotion chez les habitués qui ont craint de ne pas revivre leur événement préféré de l'été.
Finalement, "grâce à l’engagement sans faille de la Mairie de Cannes et à l’appui du Palais des festivals", un accord a été trouvé pour permettre à tout le monde de venir danser cet été !