EN IMAGES. Festival de Cannes 2024 : ces tenues qui font rêver (ou pas) sur les marches

Sur la Croisette, il y a le pire comme le meilleur en matière de tenue. C'est bien connu, les stars osent tout. Petit florilège de photos marquantes lors de cette première semaine.

Sous le crépitement des photographes, les stars, personnalités et badauds qui souhaitent se faire remarquer au Festival de Cannes, se parent de tenues extravagantes. Et certaines rencontrent plus de succès que d'autres. France 3 Côte d'Azur vous propose un petit florilège des tenues les plus marquantes lors de cette première semaine.

Iris Mittenaere et ses moulures dorées

Ici, la mannequin française Iris Mittenaere dans une robe moulante noire avec des ajouts de cuir doré. La robe est signée du couturier Stephane Rolland avec l’artiste italienne Martha Mantovani.

Natasha Poly et sa robe transparente

Autre mannequin, russe, cette fois, habituée des tapis rouges depuis ses débuts dans les années 2000, elle porte cette fois une robe qui aurait du mal à être porté dans la rue.

Demi Moore et sa tenue déstructurée

Demi Moore dans sa robe déstructurée, pas simple pour se tenir aux côtés des autres acteurs du film The Substance pour lequel, elle montait les marches. 

Aishwarya Rai et ses robes étonnantes

Aishwarya Rai l'actrice et mannequin indienne a exposé deux robes à longue traine et froufrou version guirlande de Noël ou perruque de nouvel an. Les mannequins et actrices (acteurs aussi bien-sur) se font prêter des vêtements à chaque montée des marches. C'est une formidable exposition pour les marques et créateurs.

Eva Green et ses créatures fantastiques

L'actrice Eva Green, membre du jury de ce 77e Festival de Cannes, a monté les marches dans une robe de la créatrice Iris Van Herpen. La couturière néerlandaise créée des robes qui explore la dynamique des structures, des matières. Elle est inspirée par les éléments et les créatures fantastiques, d'où cette impression de nymphe ou de papillon sur la robe d'Eva Green. Une exposition lui était consacrée aux arts décoratifs de Paris .

Le tapis rouge, c'est à ceux et celle qui se feront remarquer pour développer les tendances de demain. Anonyme ou stars, le défilé est permanent. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité