C'est la seule occasion de voir l'équipe de France en compétition officielle avant l'EuroVolley en septembre. Et c'est à Cannes. Les hommes de Laurent Tillie disputent du 14 au 16 juin au Palais des Victoires la troisième phase de la Volleyball Nations League.
Après Novi Sad en Serbie et Ningbo en Chine, l’équipe de France de volleyball fait donc escale à Cannes.
Ce week-end se déroule le troisième des cinq week-ends de la phase de poules de la Volleyball Nations League. Ce tournoi remplace depuis l'année dernière la Ligue mondiale, et réunit chaque été seize équipes nationales.
C'est donc à domicile que jouent ce week-end les hommes de Laurent Tillie. Les Bleus seront au complet. Certains cadres de l’équipe de France, préservés en début de compétition, feront leur retour sur le terrain pour l’occasion : le capitaine et passeur Benjamin Toniutti, le réceptionneur-attaquant Earvin Ngapeth et le central Kévin Le Roux, qui a fait ses débuts professionnels à l'AS Cannes.
L’équipe de France, médaillée d’argent de cette Volleyball Nations League en 2018, affrontera successivement l’Allemagne, vice-championne d’Europe en titre, l’Argentine et les Etats-Unis, troisièmes des Jeux Olympiques de Rio et du Championnat du monde 2018 en Pologne.
Pour l'heure, les Bleus sont troisièmes du classement provisoire. A en croire le site de la Fédération Française de volley, ils ont bien l'intention de briller à Cannes.Le programme des matchs au Palais des Victoires
Vendredi 14 juin
17h00 USA / Argentine
20h00 France / Allemagne
Samedi 15 juin
17h00 USA / Allemagne
20h00 France / Argentine
Dimanche 16 juin
14h00 Argentine / Allemagne
17h00 France / USA